Problème d’eau de Javel…
Rencontrez-vous des gens qui pensent que l’eau de Javel est un bon nettoyant et désinfectant ?
Ci-dessous, nous avons compilé la désinformation des utilisateurs sur l’eau de Javel et quelques réponses que les experts en la matière peuvent utiliser pour éduquer les clients et les utilisateurs.
Quelques définitions que vous devriez connaître avant :
Surfaces organiques souillées : Il s’agit de surfaces contaminées par des résidus alimentaires, des huiles cutanées, du sang et d’autres fluides corporels. Fondamentalement, tout ce qui a un contact humain est supposé être organiquement contaminé.
Eau de Javel : Le nom générique communément donné à une solution aqueuse d’un produit chimique appelé hypochlorite de sodium. L’eau de Javel domestique normale contient 5,5% d’hypochlorite de sodium.
EPA : Agence américaine de protection de l’environnement.
Réponse : L’ eau de Javel a l’air bon marché. Pour tuer les germes, vous devez pré-nettoyer la surface. Désormais, chaque processus de nettoyage est un processus en deux étapes qui augmente efficacement le temps de nettoyage. Le prix de vente de l’eau de Javel sur un marché de détail est d’environ 6 TL le litre. L’utilisation recommandée de l’eau de Javel est de la diluer à 1:10. Cela fait un coût d’utilisation de 55 cents par litre.
Une meilleure solution: Le coût d’utilisation estimé d’un désinfectant hypochloreux correctement dilué est de 1 cent.
Lorsque vous comparez ce prix avec l’eau de Javel, considérez en plus la phase de pré-nettoyage.
Réponse : L’ eau de Javel ne tue les germes que si la surface est préalablement nettoyée. L’eau de Javel perd rapidement ses propriétés désinfectantes. Bien que les surfaces exposées aux déchets organiques ne semblent pas sales, l’environnement peut être fortement contaminé. Si vous ne pré-nettoyez pas, vous ne tuerez peut-être pas les germes avec de l’eau de Javel. Cela fait de la désinfection à l’eau de Javel un processus en deux étapes.
Une meilleure solution : Les désinfectants hypochloreux enregistrés par l’EPA ne sont pas inactivés par la saleté organique et un pré-nettoyage n’est généralement pas nécessaire. Cela permet à la désinfection d’être un processus en une seule étape.
Réponse : L’ eau de Javel ne nettoie pas vraiment. Il oxyde certaines saletés organiques, mais ne les élimine pas efficacement. De plus, l’utilisation d’eau de Javel au lieu d’un nettoyant ordinaire peut être toxique pour les humains et l’environnement.
Une solution meilleure et plus verte : En tant que société, nous utilisons des désinfectants pour tuer efficacement toutes les bactéries sur toutes les surfaces. Mais rappelez-vous que la plupart des bactéries sont des bactéries bénéfiques et essentielles à la vie. Les désinfectants sont des germicides qui ne doivent être utilisés qu’en cas de besoin. Les surfaces les plus touchées doivent être désinfectées régulièrement. Le nettoyage régulier de la plupart des surfaces à l’aide d’un nettoyant hypochloreux certifié vert est une approche plus efficace et plus sûre pour l’environnement. N’oubliez pas, pensez à l’environnement avant de désinfecter !
Réponse : L’ eau de Javel n’est presque jamais sans danger. Il est toxique, réactif et peut détruire les surfaces. Nous savons tous ce que l’eau de Javel peut faire aux tissus. Les fumées qui sortent pendant ce blanchiment sont essentiellement du chlore gazeux. Pour créer un gaz toxique qui peut être mortel, il suffit de mélanger de l’eau de Javel avec de l’ammoniaque, du vinaigre, un nettoyant acide pour cuvettes de toilettes ou du sel spiritueux.
Une meilleure solution : Les désinfectants à base d’hypochlorure peuvent être utilisés sans danger sur toutes les surfaces dures et molles. Son composé naturel n’émet pas de fumées, il est donc inodore. Ils sont non réactifs avec d’autres composés chimiques de nettoyage courants, ce qui les rend plus sûrs à utiliser.